Bonjour,
Je suis artisan (travailleur autonome) au Québec, je suis fasciné de voir la quantité d'outils, de techniques, de produits différents par rapport à ici pour en arriver à des résultats similaires.
Un ponçage entre chaque couches.
Appliquer un Apprêt dont la spécificité est de coller à toute surface.
Effectuer les réparations mineurs.
3 couches de peinture.
J'ai utilisé une peinture hybride alkyde à base d'eau spécialisé pour meubles et armoires.
Elle s'applique comme une peinture standard avec un long temps de séchage.
Ce qui laisse le temps à la peinture de se niveler naturellement laissant un fini et une résistance d'une peinture à l’alkyde.
L'application avec ce que vous appelé patte de lapin en microfibre. (ici, ont dit un wiz)
Bonsoir, merci pour votre retour qui peuvent aider et inspirer les personnes qui viennent sur le forum et le fait vivre
et félicitations pour ce beau travail
Même entre la France et la belgique , il y certaines méthodes et outils sont un peu différents ( certains détails) , d autres produits mais tous ont le but de donner un beau travail
encore bravo
salut, merci pour ton partage, ce que tu dis est simplement faux, voici ma vidéo sur la mise en peinture de meubles de cuisine, je n'utilise qu'une brosse pour les angles et une patte de lapin, c'est tout ! pas plus que toi ni moins, pour un résultat que je pense similaire.
Je t'invites à jeter un oeil dans ma boutique (c'est juste pour illustrer mes propos, je ne vends pas au Québec) et tu verras encore une fois que le matériel , il n'y en n'a pas plus que par chez toi, et pour finir, j'ai déjà testé votre matériel pour la marque benjamin moore, hors mis vos habitudes à "couper" comme vous dites (réchampir ici) avec des brosses plates biseautées, le fait que vos frames (monture pour les Français) possèdent la tringle qui permet la fixation du manchon (roll) qui est creux alors que nous tout est dans le système de chaque manchon, les perches qui ne sont pas forcément de la même qualité (meilleurs par chez vous) il n'y a pas de diff, personne encore, en Belgique, au Québec, ou en France, ne peint avec sa langue ;)