Salut doc ! (tu permets que je t'appelle doc ?) (et tu permets que je te tutoies ?)
On voulait te remercier avec ma femme, parce qu'on est en train d'acheter une petite maison et qu'on refait tous les murs
Je suis ingé son, assez bricoleur, mais je suis plus boiserie que peinturage (oui comme pour les vaches, les fameux peinturages de normandie...moi aussi, j'aime l'humour...).
On a fini notre seconde passe de finition blanc et même si c'est pas parfait, on est très content du résultat (par contre, putain que c'est crevant...)
On a pris de la Sikkens chez Colorine et elle est vraiment extra !
Si tu veux une review plus complète d'un néophyte, je pense que le covid va me laisser assez de temps pour faire ça...
Je t'enverrais (si tu le veux) des petites photos avant après (d'autant que c'est intéressant parce que l'ancien proprio vouait un culte inexplicable aux chevilles molly (une bonne trentaine partout dans la maison, facile)
----------------------------------------------
Joint refait dans la chambre 2 (le bleu était propre on l'a gardé tel quel)
première couche de finition blanc
ci-dessus une belle fissure dans le platre due aux nombreuses chevilles molly d'une étagère type indus (réparée d'après le tuto de docteur peinture, mais j'avais pas d'enduit fibré, j'ai rebouché au reboucheur après grattage et primaire)
Ci-dessous : première couche de finition blanc au plafond et préparation pour une bande blanche et sous-couche sur l'ancien mur rose (qui sera passé en ocre)
Ci-dessous : mur vert du salon (6.36*2.4m) rebouchage des trous, léger ponçage pour gommer les imperfections de la peinture (comme sur tous les murs de la maison), il aurait fallut tout refaire, les joints du placo sont moches, mais on a pas le temps, ni les moyens...)
Ci-dessous, salon vu de la cuisine ouverte, le plafond a été repeint l'année dernière (YEAH!)
super boulot merci pour le partage
Petite mise à jour. Déménagement initialement prévu le samedi 31, mais notre guide suprême en a décidé autrement. Les parents ont donc débaroulé le jeudi 29 pour venir nous aider. Les peintures du salon n'était évidemment pas fini... Mais bon, j'ai réussi à tout finir le vendredi pris d'un courage et d'une envie d'en finir (avec la peinture...)
Le orange rend vraiment bien (ça devait être rouille sur le pantone... mais bon !) On a laissé une bande blanche 5 centimètres entre la corniche et le orange, ça rend vraiment pas mal. Technique du joint acrylique très fin.
Le turquoise du bureau : On a réutilisé la peinture de l'ancien proprio... La peinture était trop vieille et j'avais juste assez pour faire deux couches sur ce pan de mur... il y a des jolies traces caca sur le réchampi supérieur dut à un mauvais mélange des pigments...
Le plafond de la chambre (en velours blanc), franchement impeccable, pas une trace de rouleau pas une goutte (FIER !)
Le petit mur du salon : quelques légers débordements sur l'arrête (que j'ai rattrapé ensuite) (oui j'ai branché la freebox! mais c'était pour la chaudière connectée)
Et enfin, la masterpiece, le chef d'oeuvre... le grand mur du salon.
Bon c'est vrai que ça fait un peu mal au cul d'avoir fait une si belle peinture sur un mur si moche... les mecs qui ont fait le placo ont fait vraiment de manière dégueulasse... on voit nettement chaque plaque :/ Malheureusement, comme dit précédemment nous n'avions ni le temps ni les moyens de tout refaire. En tout cas, très peu de traces (quelques fusées ici ou là, mais le premier qui vient me dire qu'il les voit, je lui file un rouleau et je lui demande de faire mieux!) En résumé, très content du résultat, encore une fois merci doc pour tout tes précieux conseils !