Bonjour à tous,
Nous espérons que vous allez pouvoir nous aider.
Nous avons entamé la rénovation d'une maison des années 60 en brique +placo. Nous sommes totalement novices. Nous avons commencé par la peinture de 3 chambres en nous abreuvant des vidéos et conseils du doc. Nous venons de finir la peinture plafond d'une première chambre ( 2 couches sur un plafond propre). Ce plafond a la particularité d'être en arrondi au niveau de la corniche (vous nous suivez ?) . Pour être plus clairs : en partant du haut, il y a le plafond puis un arrondi puis 20 cm, puis le placoplatre sur 250cm.Nous avons décidé de peindre le plafond + l'arrondi + les 20 cm. Sur ces fameux 20 cm , le revêtement était plus grisé au départ (notamment à cause des reprises de fissures).. Après l'application des 2 couches, cette partie est moins blanche que les autres.
Peut on faire une troisième couche uniquement sur ces 20 cm ? ou doit on tout reprendre ( on a pas trop le courage hein ...)
Léa et David
hello met nous une photo la prochaine fois ça aide, je vois de quel plafond tu parles, il faudrait être certain que ça n'est pas l'ombre du plafond lui même dans ces angles qui te donne cet effet, c'est pas improbable ! une photo ;)
désolé c'est trop près je ne vois rien :(
Merci beaucoup