Bonjour à tous, tout d'abord merci pour votre travail et vos conseils. Ça aide beaucoup pour les non-initiés comme moi. Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison ( la 1ère pour moi 😁) et je m'interroge sur la chronologie des travaux de finition. Sachant qu'il me reste à faire :
- la faïence sdb au dessus de la baignoire et du meuble vasque ( avec primaire et étanchéité)
- protection des fenêtres, du sol, de l'escalier
- le ponçage des bandes
- sous couche + 2 couche de peinture ( au pistolet )
- parquet de 3 chambres
- vernis sur escalier
- pose cuisine
Je trouvais ça logique de le faire dans cet ordre mais je voudrais être sûr de moi avant de commencer.
Je voudrais également savoir si je dois protéger la nourrisse de chaudière et du sol chauffant ( j'ai une partie en PE et le bout en cuivre). Merci d'avance pour vos retours.
Bonsoir, la chronologie des travaux ont l air correct ( en partan du primcipe que le peintre ( vous est le dernier intervenant.
deux points importants: bien protéger complètement votre escalier surtout si le bois est nu et éviter du ruban de masquage beige sur le bois car il n est pas fait pour rester coller longtemps et peut laisser des traces de colles .
puis travailler au pistolet est bien rapide et demande une bonne protection , sont seul bémol , si vous devez faire des retouches peintures, après pose de plinthes ou autres, elles sdoivent être très minimes sinon avec même un petit rouleau cela risque de se voir car pas la même structure, on peut y remédier en pistolant puis lisser au rouleau perché comme on le fait dans certains cas
pour votre dernier point je ne saurais pas donner un avis concret même si en principe tout ce qui n est pas à peindre doit être protéger
hello et bienvenue
bonjour j'ai bien lu ton commentaire et tu as le même discours dans ton bouquin (incroyable) mais du coup je ne comprends pas ce qui motive à faire la pose d'un parquet avant de faire les murs, si on a une chappe lisse on peint les murs jusqu'en bas et la plinthe viendra recouvrir le bas du mur celà évite un petit rechampis + de devoir protéger notre sol? Pourquoi tu proposes de faire dans l'autre sens?