UN PEU D'HISTOIRE

Ctrl + D pour ajouter le site dans vos favoris

Je suis fier et heureux, depuis 2019, de vous accueillir ici. 

 

Je mets à votre service LE moteur de recherche de mes vidéos YouTube , qui vous permet de réaliser vous même vos travaux de peinture en faisant des économies. Je vous invite à lire ce post pour commencer votre visite dans mon univers, afin de savoir que regarder en premier et quoi lire !

 

J'ai l'intime conviction, qu'à travers mes vidéos, et mes cours théoriques vous pourrez, si ce n'est apprendre un métier,  en découvrir les principales  lignes, afin de vous améliorer et de vous familiariser au monde du peintre.

L'expérience restant l'unique source du savoir, il ne vous reste plus qu'à glisser dans vos favoris mon site et ainsi venir quand bon vous semble suivre tous ses cours.

 

J'ai également créer une boutique avec des produits professionnels à un prix très attractif.

 

Si toutefois vous aviez des questions, n'hésitez pas à allez les poser sur notre forum d'entraide appelé "La clinique du doc".

Pour me soutenir un peu plus, rien de plus simple, n'utilisez pas un bloqueur de pubs sur youtube lors de vos visionnages, et n'hésitez pas à partager et liker mes vidéos. Merci et à bonne lecture

 

 

signature stephane.png
20181122_093558.jpg

MAIS QUI EST DOCTEUR PEINTURE ?

Picard par sa mère et chtimi par son père, il est fier de ses origines Belges.

Il est le deuxième enfant d'une fratrie de trois, composée de deux filles et lui !

Stéphane est né en 1976 à Ris-Orangis à quelques kilomètres de la Tour Eiffel.

vacances.jpg

Il grandit à l'orée de la "Royale" forêt de Sénart, où jadis les rois de France aimaient y chasser et où l'on pouvait encore observer le magnifique chêne d'Antin. Cette forêt c'était son jardin. La même qui accueilli en son temps de grands artistes,  tels Delacroix ou bien encore Daudet.

IMG_20140823_0002.jpg

Son foyer,  quand à lui, est loin d'être aussi prestigieux ... 

Ses premières aventures ils les créent de toutes pièces, dans le quartier de l' Orme des Mazières de la ville de Draveil, en bordure de la Seine (un autre "terrain" de jeu merveilleux !). Poussant au milieu du béton, de la diversité, et d'un peu de verdure, il s'invente des jeux comme pour échapper à son quotidien. Il passe le plus clair de son temps libre, avec ses copains, à jouer au foot ou faire du vélo en forêt. Et parfois même les deux, jouer au foot sur son vélo ! Le bikefoot est né sur un terrain de basket (anecdote sans aucuns intérêts mais c'est pour caler au mieux le bloc de texte entre les deux photos.

Parti en 1997 faire son service militaire, il s'engage pendant un an et demi en tant que sous officier d'infanterie dans une compagnie commando. (On a du mal à croire quand on voit le bonhomme aujourd'hui !) mais la guerre fait encore rage en ex-Yougoslavie. Durant un temps, il réfléchit à s'y engager complétement.

Finalement, devant les inquiétudes de sa mère, il ne renouvelle pas son contrat et quitte la grande muette non sans quelques remords.

A son retour dans le civil il fait divers petits boulots pour entretenir femme et enfants (bon ça c'est pas vrai! mais faut bien mettre des trucs croustillants quand même !) mais il fait quand même divers petits boulots.

Déménageur de société, installateur de baies électronique pour un opérateur de téléphonie, Technicien funéraire (oui croque morts si tu préfères !), distributeur de prospectus, manutentionnaire, chef d'équipe en logistique, nettoyeur d'avion...

Fatigué par des emplois stables mais sans grands intérêts et mal payé, il se décide à retourner sur les bancs de l'école afin d'y apprendre un métier artisanal et quelque peu artistique !

C'est tout naturellement qu'il se dirige vers la peinture, ayant eu une expérience plus jeune avec un ami de son père (Pierrot).

Il passe un C.A.P. de peintre applicateur de revêtements, et travail un certain temps chez deux patrons. Mais fait pour l' entrepreneuriat, il s'ennui au travail et décide de se mettre à son compte.

Quand il ne fait pas de vélo, il dessine. C'est un passe temps qu'il ne le quittera jamais plus.

En 1994, il arrive à Toulouse suite à la mutation de son père. C'est un séisme. Il quitte ses plus proches amis et a le sentiment de tout perdre en arrivant en Haute-Garonne. il y  termine ses "brillantes"  :) études deux ans après (en commerce ). A cette époque il se rêve guitariste et reprend les riffs de ses idoles du moment, Kurt Cobain, The Edge, et Rage against the machine. Ilfaudra attendre encore dix années avant qu'il ne créer un groupe avec trois copains.

 

Numériser0001.jpg

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

Grand fan et consommateur, du contenu  YouTube depuis 2005, et inconditionnel des courts métrages qu'il "fabrique" avec ses potes à cette époque, il réalise une vingtaine de courts métrages, comédies et parodies, sous le pseudonyme d'ASETLIXIR PRODUCTION.

C'est pendant  toutes ces années, qu'il se perfectionne au montage et à la symphonie des images...

En Septembre 2016  il découvre une vidéo traitant de la peinture et se rend compte que c'est un peu le "téléphone Arabe" sur ce réseau... c'est le déclic !

Pas plus con qu'un autre, il prend son téléphone et se filme en expliquant comment détapisser ! Paf le chien, c'est le début de l'aventure !

Il faut attendre la troisième vidéo ("peindre un mur en blanc comme un pro" vue plus d' 1.5 millions de fois depuis) pour que sa chaîne décolle.

En constatant de plus en plus le manque d'originalité sur le réseau, il créer le personnage Docteur Peinture, nom qu'il doit à son fils.

 

Aujourd'hui c'est plus de 385 vidéos traitant exclusivement de ses connaissances en peinture et de son travail,  qu'il partage une fois par semaine le Dimanche, avec un ton bien à lui... 

signature docteur peinture.jpg
stef etonne.png

La chaîne faillit disparaître avec l'humour de son créateur en 2021.

Stéphane tombe malade du coeur et subit une plastie mitrale à coeur ouvert en Février de cette même année.

Même si tout se déroula comme sur des roulettes, le doc dû mettre un terme à son activité artisanale trop énergivore.

Il continua à réaliser des chantiers mais uniquement chez ses clients les plus fidèles et pour les besoins de ses vidéos.

Aujourd'hui, il vie essentiellement des ventes de sa boutique et des revenues publicitaires de YouTube.

Comme dans un compte de Noël, la chaine atteignit les 100 000 abonnés le 25 décembre 2020 à l'aide du partage de ses nombreux abonnés et le soutien de quelques youtubeurs comme Tournois racing , L'atelier Floky ou encore Fab.B.

Aujourd'hui "Docteur Peinture" c'est plus de 27 millions de vues et plus de

157 000 abonné(e)s ainsi qu'une boutique avec près  de 100 articles du peintre, que nous livrons en France, en Belgique et au Luxembourg.

 

Docteur Peinture est une marque déposée depuis 2016.

ILS ONT OSÉ PARLER

DE DOCTEUR PEINTURE !!!

 

 

 

Quelques interview de Docteur Peinture Him self

dr peinture tf1.jpg

JOURNAL 20H DE TF1

hufington.jpg

HUFFINGTONPOST

femina2020.jpg

Femina

stef.jpg

Zepro

tele loisirs.jpg

tele loisirs

wallart.jpg

wallart

le monde des artisans.jpg

LE MONDE DES

ARTISANS

airless docter peintur

airless

discounter

DESIGN.jpg

DESIGNMAT

LES ENTREPRISES QUI ME FONT CONFIANCE ET DONT JE SUIS FIER D'AVOIR ÉTÉ LE PARTENAIRE

 

 

 

SL-SL710-Bostik-Logo.jpg
Lg_EcoDDS_rvb-removebg-preview.png
csm_28318_Komar_879192dc88.png
btc.jpg
monster-gelbschwarz-streifen.png
sonotheque.png
deco.png
arcane.jpg
grosfillex.jpg
airless.jpg
colibri.jpg
beissier.jpg
ppg.jpg
tollens.jpg
sofec.jpg
ciret.jpg
wallart.jpg
scenolia.jpg
benjamin.jpg
logo-savyfr.jpg
akzonobel.jpg
reca.jpg
nespoli.jpg
Unikalo.jpg
Wagner_Logo.png

DÉCOREZ VOTRE PC OU

VOTRE TELEPHONE

AUX COULEURS DU DOC'...